orange guinee guicopres uba guinee votre

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 septembre 2018 au quartier Kissosso-Plateau dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais selon nos sources, les malfrats ont blessé deux personnes avant d’emporter plusieurs téléphones, une somme de 1.450.000 francs guinéens et beaucoup d’autres objets de valeur.

Dans la matinée de ce lundi 24 septembre, un autre groupe de malfrats a attaqué une boutique d’Orange Money au rond point de Cosa dans la commune de Ratoma. Selon des informations recueillies sur place, après avoir ligoté le boutiquier, les bandits ont pris un peu plus de 30 millions de francs guinéens.

« Ils sont venus garer leur véhicule devant la boutique. L’un d’entre eux est rentré en faisant semblant de faire transfert de crédit téléphonique. C’est ainsi que ses amis aussi l’ont rejoint pour faire leur sale besogne. Heureusement, ils ont été pourchassés par les conducteurs de mototaxi qui ont réussi à les stopper. Ils ont été sévèrement bastonnés. L’un d’entre eux est entre la vie et la mort. Les gens voulaient les brûler vifs mais ils ont échappé de justesse« , nous a-t-on expliqué.

Aux dernières nouvelles, ils seraient dans les locaux du commissariat central de police de Petit Simbaya non loin du stade de Nongo.

La semaine dernière, c’est une autre famille qui a reçu la visite des malfrats à Enta. Là, il n’y avait pas eu de mort, ni de blessés mais les visiteurs avaient emporté 10 millions de francs guinéens, trois ordinateurs, plusieurs téléphones.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »