Le leader du Bloc Libéral (BL) n’a pas mâché ses mots contre la justice guinéenne sur son comportement lors des communales du 04 février dernier. Il a largement fustigé cette justice qui selon lui est « pourrie », dans les ondes de la Radio Espace Fm lors de l’émission « les grandes gueules » du lundi 05 mars 2018.
A cette occasion, il a dénoncé la « fraude électorale » et l’immixtion du juge de la préfecture de Yomou dans le processus électoral.
« La justice guinéenne est une pourriture et le juge de Yomou en région forestière est l’un des criminels. Je continuerai à le dire jusqu’à ce que je sois devant l’un de son compère pour le lui répété. Le ministre de la justice gardes des sceaux Me. Cheick Sacko viendra témoigner en ma faveur, parce qu’en cas de parjure, il quittera le poste de ministre », a martelé Dr Faya Millimono.
Il a poursuivi son intervention en qualifiant le juge de Yomou de « criminel », car pour lui, lorsqu’un juge déni la justice au justiciable c’est comme s’il invitait celui là, à aller prendre une arme pour se faire justice lui-même.
« Nous en avons cherchés à lui rencontrer durant ce processus deux fois. La première fois, c’était lorsque notre liste avait été rejetée, quelques minutes seulement après le dépôt à Beta, nous l’avons appelé, il a refusé de prendre. Il a fallu que nous appelions le ministre de la justice, Me.cheick Sacko a confirmé avoir demandé à l’interprétation des dispositions légales », a précisé le président du BL.
Ensuite, il insista que le juge de Yomou est un criminel en puissance. Selon lui il faut extraire ce dernier de l’appareil judicaire pour préserver la paix dans le pays.
« Un monsieur comme ça, s’il continu à être juge, il peut être la cause des problèmes sérieux dans notre pays. Parce que, à Bignamou je le dis et je le maintien nous rejetons les résultats des urnes et j’ai tout les résultats », a-t-il soutenu.
Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com
Tel : 224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com