orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Faya Millimono BL
Faya Millimono BL

Dr Faya Milliomono du BL fustige la justice guinéenne et qualifie le juge de Yomou de « criminel »

Le leader du Bloc Libéral (BL) n’a pas mâché ses mots contre la justice guinéenne sur son comportement lors des communales du 04 février dernier. Il a largement fustigé cette justice qui selon lui est « pourrie », dans les ondes de la Radio Espace Fm lors de l’émission « les grandes gueules » du lundi 05 mars 2018.

A cette occasion, il a dénoncé la « fraude électorale » et l’immixtion du juge de la préfecture de Yomou dans le processus électoral.

« La justice guinéenne est  une pourriture  et  le juge de Yomou en région forestière est l’un des criminels. Je continuerai à le dire jusqu’à ce que je sois devant  l’un de son compère pour le lui répété. Le ministre de la justice gardes des sceaux  Me.  Cheick Sacko viendra témoigner en ma faveur, parce qu’en cas de parjure, il quittera le poste de ministre », a martelé Dr Faya Millimono.

Il a poursuivi son intervention en qualifiant le juge de Yomou de  « criminel », car pour lui, lorsqu’un juge déni la justice au justiciable  c’est comme s’il invitait celui là, à aller prendre une arme pour se faire justice lui-même.

« Nous en avons cherchés à lui rencontrer durant ce processus deux fois. La première fois, c’était lorsque notre liste  avait été rejetée, quelques minutes seulement après le dépôt à Beta, nous l’avons appelé, il a refusé de prendre. Il a fallu que nous appelions le ministre de la justice, Me.cheick Sacko a confirmé  avoir demandé à l’interprétation  des dispositions légales », a précisé le président du BL.

A LIRE =>  Madame CONDÉ Djènè Kaba et 18 autres Premières Dames Africaines participeront à la Conférence annuelle en ligne de la Fondation Merck le 27 avril 2021

Ensuite, il insista que le juge de Yomou est  un criminel en puissance. Selon lui il faut extraire ce dernier de l’appareil judicaire pour préserver la paix dans le pays.

« Un monsieur comme ça, s’il continu à être  juge, il peut être la cause des problèmes sérieux dans notre pays. Parce que, à Bignamou je le dis et je le maintien nous rejetons les résultats des urnes et j’ai tout les résultats », a-t-il soutenu.

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel : 224 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

                                  

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »