A LA UNEPolitique

Inhumation de Sidy Diallo : « La solution, ce n’est pas les armes, c’est ….», dixit Cellou Dalein Diallo

Après l’enterrement lundi 05 mars 2018 de leur militant Boubacar Sidy Diallo, tué par un gendarme en marge de la journée ville morte qu’ils ont organisée le 26 février dernier, les leaders de l’opposition Guinéenne ont tenu des discours très musclés contre le régime Alpha Condé.

Prenant la parole, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition Guinéenne a dénoncé le silence du gouvernement guinéen sur les multiples assassinats de ses partisans.

 »Vous avez depuis 7 ans, réclamé des armes. Mais si on vous donne des armes, vous allez tirer sur des guinéens. La solution, c’est le départ d’Alpha Condé. S’il n’est plus là, on ne tuera plus. Lorsque les policiers, les gendarmes tuent, ils bénéficient d’une promotion et leurs chefs bénéficient de grade, on n’interpelle personne pour lui demander dans quelles circonstances quelqu’un a été tué. On ne prendra pas les armes, mais on peut chasser Alpha Condé’’, a-t-il indiqué.

Avant de terminer,  le patron de l’opposition Guinéenne a invité ses partisans à se mobiliser pour réclamer leurs suffrages  »volés » aux élections locales du 4 février dernier.

 »On a enterré aujourd’hui la 90ème victime des forces de l’ordre. L’Etat n’a jamais compati à la douleur des familles des victimes. Il n’a jamais diligenté une enquête », a-t-il regretté.

A LIRE =>  Guinée: le Japon rend hommage aux survivantes de viol et violences sexuelles au stade du 28 septembre

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »