orangeguinee guicopresse UBA

Dr Bano Barry : « De 2010 à 2019 l’Etat a recruté 25.000 enseignants… »

Dans un entretien exclusif accordé à la radio Espace Foutah, le titulaire du MENA a sans langue de bois abordé le déficit d’enseignants dans la région  et dans le pays puisqu’à l’aune de son regard de chef de département ce déficit concerne tout le pays.

« Ce n’est pas le propre de Labé, c’est le propre de toutes les régions de Guinée en dehors du grand ConaKry.

Conakry, Coyah, Dubréka et Kindia concentrent 50% des enseignants guinéens pourtant ce n’est pas parce que l’effort de l’Etat ne l’a pas été.

Entre 2010-2019, l’Etat guinéen a recruté 25000 enseignants mais puisque la fonction publique est comme une maison qsi tu entres au salon tu peux aller dans les chambres, les toilettes, tu peux même passer par les persiennes, le gens entrent , se faufilent et vont ailleurs.

Ilya déjà un protocole d’accord, un accord signé entre le MENA, la fonction publique et le Budget, désormais le recrutement dan le secteur de l’éducation ne se fait pas par vrac mais sur poste… »

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »