A LA UNEPolitique

Les anti-3e mandat assiègent les rues de Conakry pour exprimer leur colère

Les manifestations contre le tripatouillage de la constitution guinéenne ne s’affaiblit pas dans le pays. Après plusieurs localités à l’intérieur de la Guinée profonde( Siguiri, Kankan, Boké…)

Ce jeudi 09 mai 2019, les jeunes anti -troisième mandat étaient dans la rue à conakry sur l’auto-route fidèle Castro, pour s’opposer à toute modification de la constitution.

Ces nombreux jeunes accompagnés de femmes, venus des différents quartiers de Bonfi, Matam, et la Carrière étaient dans la rue.

Ses hommes ont avertis les promoteurs du projet d’un troisième mandat en barricadant la rue, les pneus brûlés, cela a affecté la paralysie de la circulation.

Très mobilisés femmes et jeunes scandaient des slogans hostiles aux promoteurs du changement de la constitution guinéenne. Parce qu’elle a permis au président Alpha Condé d’être maître du palais Sekhoutourya en 2010 et la dernière élection en 2015.

Pour stopper ce mouvement, il a fallu l’intervention des forces de l’ordre afin de rétablir la circulation normale des usagers de la routes et des engins roulants.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
zezeguilavogui661@gmail.com
tel:(+224) 622 34 45 42

A LIRE =>  Labé- L'interdiction d'exporter les denrées de première  nécessité enchante les citoyens
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »