orangeguinee guicopresse UBA
UFR SIDYA TOURE

Minière : le domicile de Sidya Touré sécurisé par des jeunes militants 

Après avoir été dépouillé de son passeport sur lui, à l’aéroport international de Gbessia-conakry il y a quelques jours , le domicile de Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a été victime d’une attaque dans la matinée de ce vendredi 16 octobre 2020 par des militaires de la garde présidentielle.

Selon nos sources, c’est un pick-up des hommes en uniforme qui a fait irruption dans le domicile du leader de l’Ufr à la minière  dans la commune de Dixinn. Très curieux les jeunes  du quartier de la localité ce sont fortement mobilisés pour pourchasser ces argents dont personne ne connait leur mandateur.

Au moment ou nous allions sous presse, la tentative d’arrestation du patron de (l’UFR ), se trouvait dans toutes les lèvres des habitants du quartier.

Cette source confirme que le premier responsable de l’union des forces républicaines, Sidya Touré s’est refusé quelque part pour échapper à la chasse aux sorcières organisée par le régime de conakry.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel:224622344542

zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »