A LA UNEPolitique

Labé : La main d’œuvre locale déplore que les politiques ont préféré l’extérieur pour la confection de leurs gadgets

Les partis politiques ont besoin de visibilité et ne lésinent souvent pas sur les moyens pour vendre leur image de marque, sauf que dans la confection des gadgets à l’effigie de leur leader ils snobent souvent la main d’œuvre locale au profit de celle extérieure.

Diak, un artiste calligraphe et sérigraphe a du mal à comprendre le choix des partis de se tourner vers l’extérieur :

« Nous n’avons jamais coopérer avec les partis politiques, dans la majeure partie des cas, ils importent leurs commandes, les financements qu’ils orientent ailleurs auraient pu permettre de lutter contre la pauvreté sur place de façon directe ou indirecte… »

AK est un autre artiste du sérail et la concurrence étrangère notamment sénégalaise ne lui fait pas peur, il souhaite juste avoir l’opportunité de montrer l’étendue de son savoir-faire.

A l’en croire, il peut produire 1000t-shorts en trois jours et souhaite que les politiques leurs donne juste de la force en tant que main d’œuvre locale  comme cela se fait partout ailleurs.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Un conflit médical de 4 ans refait surface: erreur médicale ou coïncidence?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »