A LA UNEAfrique

Madagascar: une bousculade à l’entrée d’un stade fait au moins treize morts




Une bousculade s’est produite, vendredi 25 août dans l’après-midi, à l’une des entrées du stade Barea à Antananarivo, où a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 11e édition des Jeux des îles de l’océan Indien. Un bilan encore provisoire fait état d’au moins treize morts, dont sept mineurs, et plus de 70 blessés.

Un drame a émaillé le début des onzièmes Jeux de l’océan Indien, qui se déroule cette année à Antananarivo, à Madagascar. Alors que la cérémonie d’ouverture de l’événement devait avoir lieu au stade Barea, vendredi 25 août, « une bousculade a eu lieu vers 16h30, alors que plusieurs dizaines de personnes tentaient de rentrer », explique Laetitia Bezain, correspondante de RFI.

« Selon le témoignage d’une victime interrogée ce soir à l’hôpital JRA, les portes de cette entrée du stade qui étaient fermées ont été ouvertes brusquement. La foule s’est alors engouffrée à l’intérieur. C’est à ce moment-là qu’il y a eu une bousculade. Les personnes qui étaient devant ont été poussées par celles qui étaient derrière. Beaucoup sont tombées et ont été piétinées. (https://youngmedicalspa.com/) »

Parmi les victimes, on compte de nombreux enfants et adolescents. Les familles des victimes se pressaient, en fin de journée, à l’hôpital, à la recherche de leurs proches.

A LIRE =>  Décès d’Elhadj Guerguédji Barry: les condoléances du GOHA International 

Le président Andry Rajoelina, présent à la cérémonie sportive, a appelé à une minute de silence pendant son discours d’ouverture. Le Premier ministre, Christian Ntsay, s’est rendu aux urgences et à la morgue de l’hôpital. C’est lui qui a donné le bilan provisoire. Il a précisé que l’État prenait en charge les blessés et accompagnerait les familles des victimes.

Avec RFI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité