Le mardi 26 janvier 2021, l’humanité a célébré la 68ème journée internationale des douanes. Conakry, c’est la cour de la direction nationale de la douane qui a servi de cadre pour la célébration de cette fête. A cette heureuse occasion, l’organisation mondiale des douanes (OMD) a décerné des satisfécits aux personnes qui ont posé des actes courant l’année.
En résonnance de ses efforts, cette organisation a honorée à travers un satisfecit lieutenant colonel Assyatou Diallo, l’inspectrice des Douanes et chef de bureau transit international:
Dans un entretien accordé à notre rédaction, le récipiendaire a dédié ce prix sa hiérarchie et tous les travailleurs de la douane. « Je suis très heureuse de cette récompense, ce satisfecit me va droit au cœur. Le fait de recevoir cette satisfaction de la par de la plus grande organisation douanière du monde est un honneur pour moi. Cet honneur, je le dédie à tous les douaniers du monde partout où ils se trouvent, dans les frontières, dans les villes. Cet honneur est dédié aussi à ma direction Générale. Je dédie cette récompense aussi à tous les travailleurs de la Douane guinéenne et à tous ceux qui œuvrent pour la mobilisation des recettes également au comité de reforme et de modernisation douanière (…) », s’est réjouie.
Elle a également, magnifiée tous les soldats de l’économie guinéenne, qui travaillent nuit et jour pour l’atteinte de leur objectif.
Il faut rappeler que cette femme dynamique, se fait toujours remarquée par son travail. Raison pour laquelle le Lieutenant Colonel Assyatou Diallo des Douanes avait reçu, « le prix du meilleur exemple d’efficacité au poste lors de la 9ème nuit de l’excellence de la femme guinéenne organisée par Gnouma magazine ».
Zeze Enema Guilavogui