orangeguinee guicopresse UBA
Des bandits arrêtés à Labé
Des bandits arrêtés à Labé

Labé : deux présumés agresseurs de taxis motos échappent de peu à un lynchage

Deux agresseurs présumés de taxis motos  ont été appréhendés aux premières heures de ce mercredi avant d’être copieusement battus et trimballé à l’hôpital régional pour des soins avant  que les services de sécurité ne s’intéressent à leur cas.

A en croire Thierno Abdourahmane Diallo responsable des taxis motos, c’est à 6 heures que la nouvelle lui est parvenue alors les taxis avaient sérieusement amoché les deux jeunes gens et il a alors demandé à ses pairs syndicalistes de sortir les deux hommes des griffes des taxis motos hors d’eux qui les auraient à coup sur lynchés sans autre forme de procès avant de les conduire aux urgences de l’hôpital régional où ils récupéraient encore quand nous allions sous presse.

Quelle piste a mené les taxis vers eux, que faisaient les deux jeunes gens quand ils ont été appréhendés ? Le syndicat des taxis moto n’en sait strictement rien encore mais l’un des principaux concernés Mamadou Diouldé estime avoir passé la soirée en club de nuit en compagnie d’un de ses aînés dénommé Alpha Djohé (très connu des services de sécurité pour son implication dans des activités criminelles axées sur les motos) et sur la place duquel il se trouvait quand ce dernier sorti lui a demandé de le rejoindre au niveau du carrefour pyramide prolongement de la rue des banques vers Paraya, où il a été arrêté, alors que le second et qui est le plus malmené sur la photo a été appréhendé à Mosquée, et comme Diouldé le rappelle la dernière fois qu’il quittait Labé, Alpha Djohé purgeait une peine de prison.

Jusqu’à 10 h, les taxis motos montaient le guet dans le pourtour de l’hôpital voulant coute que coute finir avec les deux jeunes gens appréhendés.

Rappel, le weekend dernier à Toulladjeya, un conducteur de taxia été poignardé etsa moto emportée.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »