A LA UNEPolitique

Dixinn : échanges entre les acteurs du processus électoral

Ce mercredi 28 à août 2019, une mission de supervision pour l’installation et la formation des membres des démembrements de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), était à une réunion d’information électorale du Comité Inter-Parties, avec les acteurs du processus électoral.

Devant les acteurs du processus électoral,  Oumou Koultoumi Conté, assistante technique à la CECI, membre de la mission, a fait savoir que l’objectif de cette rencontre était d’expliquer le processus d’installation et de formation des membres des démembrements de la CENI, dans les circonscriptions électorales, à travers le pays.

<<la Commission Électorale Communale Indépendante (CECI) de Dixinn, aura vingt trois (23) commissaires dont dix (10) de la mouvance ; dix (10) de l’opposition ; deux (02) de la société civile et un (01) de l’administration. Parce que la nouvelle loi de la CENI sur les élections dit que le nombre de quartiers dans une commune est égal au nombre de commissaires à la CECI plus un. Chaque commissaire sera affecté dans un quartier>>, a fait savoir Oumou Koultoumi Conté.

Il est à rappeler qu’avant le début de l’activité  c’est le Maire de la commune, de Dixinn   qui a procédé à l’ouverture officielle de la réunion

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
zezeguilavogui661@gmail.com

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi, 05 novembre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »