
Kaporo rails : des écoles vont être démolies dès ce samedi
Après la démolition des habitations de Kaporo rails, commune de Ratoma, ce sont des écoles de cette localité qui sont visées par le gouvernement guinéen. Dès ce samedi 31 août 2019, sept écoles seront démolies selon un responsable d’une école de la place.
Les responsables des établissements concernés ont été informés de cette décision gouvernementale par la DCE de Ratoma.
« C’est là-bas qu’ils nous ont donné cette information en disant que le 31 août, ils passeront à l’action », nous a indiqué un responsable d’une école de place par téléphone.
A cette occasion, ces responsables tentent à anticiper les choses pour ne pas que ça soit trop tard pour sauver les biens des familles qui y habitent. La plupart de ces familles sont celles qu’ils ont victimes de démolition de leurs maisons.
« Nous sommes en train de chercher à sauver le mobilier scolaire et en même temps, dire aux familles qui vivaient ici de se préparer pour quitter, parce que vous savez après la casse, c’est ici qu’on avait logé plusieurs familles et c’est ici que nous tenions nos différentes réunions et point de presse. Donc, c’est le moment de prévenir pour ne pas que soit trop tard », a-t-il précisé.
Cette décision du gouvernement intervienne, six mois après de la casse des habitations de Kaporo rails. La plupart des victimes vivent aujourd’hui sans abris.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34