A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Dinguiraye : révolte populaire dans le district de Mbonet

M’bonet est un district de la sous-préfecture de Banora situé à 45km du chef-lieu de la préfecture de Dinguiraye qui abrite le 2ème grand marché hebdomadaire de bétail en Guinée après Dogomet.

Depuis quelques semaines la population accuse le bureau de district de détournement de fonds des recettes de la localité de 10% des redevances issues des activités d’exploitation artisanale de l’or.

Mosquée barricadée, commerce fermé, pneu brûlé et route barrée vendredi 24 août 2018 tant que le bureau de district ne rendre pas compte de sa gestion, rendre les documents administratifs, le cachet et la lettre de démission du bureau selon les manifestants.

À rappeler que le district n’a même pas un local abritant son bureau avec toutes ces sources de recettes qui sont : les taxes du marché de bétail, les redevances issues des activités artisanale de l’or, les taxes sur le filière bois, les taxes sur les carrières de sable, les taxes sur l’antenne Orange de téléphonie mobile etc…

Ibrahima Sall pour Aminata.com 

Tel : (+224) 654 72 20 72

 

A LIRE =>  Labé_ Rebondissement dans la crise des taxis motos : le maire est-il à la tête de loubards ?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »