orange guinee guicopres uba guinee votre

Le PM à Kankan : « la fête ne doit pas durer toute une semaine » déplore Ibrahima Bangoura de l’UFR

La célébration de la fête de Tabaski se poursuit dans la région de la haute Guinée (Kankan), avec plusieurs membres du gouvernement à sa tête le premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana, parrain de l’événement.

Cette célébration qui devrait prendre quelque  jour seulement, le gouvernement Condé, a fermé certaines portes et fenêtres de l’administration il y a près d’une semaine pour en faire de cet événement une priorité, malgré la souffrance du peuple  qui végète dans la misère.

Suite à cette situation, ce samedi 25 août 2018, à l’Assemblée  Général du parti l’un des vices président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Ibrahima Bangoura, est monté au créneau en jugeant cet acte du gouvernement de préjudiciable. « il faudrait que l’on travaille sérieusement dans ce pays. Nous avons besoin de travailler, c’est l’effort qui fait les forts, la fête ne doit pas durer toute une semaine à Kankan », déplore le député Ibrahima Bangoura.

Le chef du gouvernement guinéen qui conduit cette délégation a posé la première pierre d’un centre qui va désormais abriter la Mamaya de Kankan dans la savane guinéenne. Ensuite, cette manifestation culturelle a été  déclarée par le ministère de la Culture, Patrimoine national du pays.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »