La célébration de la fête de Tabaski se poursuit dans la région de la haute Guinée (Kankan), avec plusieurs membres du gouvernement à sa tête le premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana, parrain de l’événement.
Cette célébration qui devrait prendre quelque jour seulement, le gouvernement Condé, a fermé certaines portes et fenêtres de l’administration il y a près d’une semaine pour en faire de cet événement une priorité, malgré la souffrance du peuple qui végète dans la misère.
Suite à cette situation, ce samedi 25 août 2018, à l’Assemblée Général du parti l’un des vices président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Ibrahima Bangoura, est monté au créneau en jugeant cet acte du gouvernement de préjudiciable. « il faudrait que l’on travaille sérieusement dans ce pays. Nous avons besoin de travailler, c’est l’effort qui fait les forts, la fête ne doit pas durer toute une semaine à Kankan », déplore le député Ibrahima Bangoura.
Le chef du gouvernement guinéen qui conduit cette délégation a posé la première pierre d’un centre qui va désormais abriter la Mamaya de Kankan dans la savane guinéenne. Ensuite, cette manifestation culturelle a été déclarée par le ministère de la Culture, Patrimoine national du pays.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:(+224) 622 34 45 42