orange guinee guicopres uba guinee votre
Chérif Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA) en compagnie des femmes bloquées à Dakar
Chérif Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA) en compagnie des femmes bloquées à Dakar

Covid-19/Dakar : cris de cœur des guinéens devant l’ambassade de la Guinée

Les cris de cœur des guinéens bloqués au Sénégal s’en flammes. Pour cette fois, des ressortissants guinéens vivant à Dakar ont pris d’assaut la devanture de l’ambassade de la Guinée pour manifester leur envie de revenir au bercail. A cette occasion, ils ont interpellé une nouvelle fois les autorités guinéennes face à leur responsabilité.

Après trois mois, bloqué dans des conditions précaires au Sénégal à cause de l’État d’urgence sanitaire, les ressortissants guinéens ont exprimé leurs cris de cœur devant l’ambassade de la Guinée basée à Dakar. Ces femmes commerçantes et des jeunes étudiants ont dénoncé l’impuissance de l’Etat guinéen de les aider à regagner La Guinée.

D’autres pays ont apporté du soutien au plus vite à leurs compatriotes. Ces manifestants ont dénoncé les démarches entreprises par le ministère des affaires étrangères guinéennes qui ne portent fruits du moins pour le moment.

Le 11 juin dernier, le chef de l’Etat, Alpha Condé a donné des instructions aux ministères concernés de mettre en œuvre un programme de rapatriement des guinéens bloqués à l’extérieur du pays. Mais pour ceux de Dakar cette mesure tarde encore à voir le jour.

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Chérif Bah de l'UFDG dénonce les promesses fallacieuses faites aux populations de Kankan

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »