A LA UNEEducation

Éducation/Guinée: Pépé  Balamou souhaite une vérification  des copies d’examen

Les résultats des derniers examens nationaux sont tout sauf reluisants.
 et pour le SNE, il y a un coupable tout designé: L’état qui sans expérimentation a commis une erreur deja faite en 2012 en achetant du papier d’examen de piètre  qualité.
Pour Pépé  Balamou, leader syndical affilié au SNE estime avoir sonné l’alerte sans trouver une oreille receptive à l’époque  parce que lui et les siens etaient  vus en saboteurs ou fauteurs  de troubles.
Selon Pépé  Balamou, le massif taux d’échec est dû à des erreurs faites par des acteurs de l’education notamment parce que les stickers collés ont detruit certains pv rendant illisible les numéros d’anonymat d’une part, d’autre part, les plis mis sous agrafes ont devoilé les PV aux correcteurs, autre façon de frauder.
Pour Pépé  Balamou, aucune reforme ne saurait prospérer  sans une éthique descacteurs impliqués.
À court  terme, Pépé  Balamou, entend saisir le CNT pour qu’une commission soit instituée  aux fins de vérifier les copies et de rendre justice aux nombreux élèves victimes des erreurs du système car insiste-t-il: <<L’injustice fait mal…>>
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Des éclaircissements pour que cesse la guéguerre entre Associations et syndicat de la Presse(par Saa Joseph KADOUNO)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »