A LA UNEPolitique

Dialogue inter-guinéen: El hadj Dembo Sylla justifie la participation de la CORED

La CORED de Mamadou Sylla était bel et bien présente à la cérémonie inaugurale du dialogue politique inter-guinéen. Dembo Sylla qui est l’une de ses figures, a donné les raisons de cette participation. Pour lui, chaque parti politique est autonome.

« Chaque parti et chaque coalition sont indépendants et autonomes. De toutes les façons, nous, autant que faire se peut, si ça se présente à nous qu’on défende les intérêts globaux de tout le monde, on le fera », a martelé Dembo Sylla, vice-président de l’UDG.

La CORED était jusqu’à récemment membre du Quatuor. Mais si ce n’est plus le cas, a estimé notre interlocuteur, c’est : « Parce qu’il y avait un peu de contentieux entre des leaders ». « Nous avons souhaité que ce contentieux soit évacué d’abord avant qu’on évolue, mais nous n’avons pas trouvé des bonnes volontés par rapport au règlement de ce contentieux », a-t-il ajouté avant de continuer : « Et c’était dans cette attente là qu’on nous a déposé une correspondance pour signer à l’attention du Premier ministre. Nous avons rétorqué qu’on ne pouvait pas le faire aussi longtemps que le contentieux n’est pas évacué. Donc ils ont déposé cette correspondance en enlevant notre logo sur le papier officiel du quatuor ».

A LIRE =>  Pita_Une nourrice de 22 ans meurt mordu par un serpent

À rappeler que cet autre dialogue risque de se dérouler sans les ténors de l’opposition à savoir l’UFDG, l’UFR et le RPG. En tout cas aucun de ces partis politiques n’a pris part à la cérémonie inaugurale. Une cérémonie qui s’est tenue ce jeudi, 24 novembre 2022 dans un centre hôtelier de Conakry.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »