A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du vendredi 25 novembre 2022

La première phase du programme de Renforcement de Capacités dans l’Usage du Numérique (R-CUN) organisé à l’intention de 150 jeunes diplômés issus des filières technologiques à été lancée ce vendredi 25 novembre 2022 à la Bluezone de Kaloum. C’est une initiative de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique (ANSUTEN). Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de l’ANSUTEN a déclaré que le programme R-CUN est pluriannuel et vise à renforcer la littéracie numérique de tous les Guinéens, afin de leur faire prendre conscience des opportunités offertes par les technologies digitales.

Toujours dans le domaine de la formation, l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnel (ONFPP) a procédé à l’inauguration de son antenne régionale de N’Zérékoré. La cérémonie a réuni les autorités administratives locales ainsi que celles éducatives de la ville de N’Zerekore. Cette antenne a pour but de réaliser la formation et le perfectionnement en cours d’emploi dans les secteurs mixtes, parapublics et privés dans la région de N’Zérékoré.

Après environ 7 ans d’exercice en Guinée, le projet Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes (BoCeJ) doit officiellement clôturer le 30 décembre prochain. Dans cette perspective, le Secrétariat exécutif du projet, agissant au nom du gouvernement, à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports, a sollicité les services d’un consultant indépendant pour réaliser une évaluation finale dont le rapport a été présenté ce vendredi 25 novembre 2022 dans un réceptif hôtelier.

A LIRE =>  Sécurité_Guinée: le premier ministre pose la première pierre de la caserne de la protection civile de Kaloum

Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Charles Wright, a fait injonction au procureur général près la Cour d’appel de Kankan de déclencher des poursuites contre le Colonel Fodé Soumah, préfet de Siguiri pour des faits présumés de destruction de l’environnement.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »