orange guinee guicopres uba guinee votre
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Deux opposants dans le nouveau gouvernement, réaction de Fodé Oussou Fofana

Le vice- président de l’UFDG a réagi à la nomination entant que ministre Mouctar Diallo du parti NFD et Aboubacar Sylla de l’UFC dans le nouveau gouvernement qui étaient tous des compagnons de lutte dans l’opposition républicaine.

Dans l’émission les grandes gueules, Dr Fodé Oussou a affirmé que son parti n’a perdu personne et que les deux hommes appartient à des formations politiques.  Et s’ils décident d’accompagner le chef de l’Etat c’est leurs choix.

«Nous n’avons perdu personne, l’opposition républicaine n’appartient pas à Cellou Dalein, il est le président de l’UFDG et chef de fil de l’opposition. Un parti politique qui a un leader est libre de décider comme et quand il veut, ce n’est pas notre affaire ».

Pour lui, les deux nouveaux ministres sont libres de leurs décisions, ils étaient avec eux dans l’opposition, ils se battaient pour certaines valeurs qui a été la démocratie, le respect des droits humains et de la dignité.

« Et s’ils pensent maintenant que la meilleure façon pour eux c’est d’accompagner M. Alpha Condé qui est contre toutes ces valeurs tant mieux.  Depuis son arrivé au pouvoir il a toujours œuvré pour la corruption, pour preuve il y a eu 94 personnes qui ont été enterrées à Bambeto ».

A LIRE =>  Fête de Tabaski : une fête célébrée en Guinée sous fond de crise sanitaire et économique

De poursuivre Dr Fodé Oussou Fofana, prévient les anciens opposants, maintenant ministres que: «quand on n’est membre du gouvernement de quelqu’un on ne vient pas avec son projet de société même si tu es leader d’un parti politique. Quand on rentre dans le gouvernement d’Alpha on se met à l’œuvre sa politique c’est à eux de tirer la conclusion de ça ».

Pour lui, Alpha est l’expression d’un président qui est en train de se battre en violant toutes  les Institutions du pays parce qu’il veut absolument un troisième mandat. Et si quelqu’un devient membre de son gouvernement c’est parce qu’il est d’accord avec sa politique, d’accord qu’il ait tué les 94 jeunes et il l’assume.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »