
Mali_Du pétrole jaillit de la maison d’un religieux
Un fluide rappelant la combustibilité et l’odeur du pétrole a jailli jeudi soir au domicile d’un religieux de renom à Gahira centre religieux réputé de la préfecture de Mali.
Des alertes s’étaient signalées depuis l’hivernage dernier et chaque fois que la chambre était lavée l’on remarquait des taches oléagineuses en même temps que flotte une odeur de pétrole dans l’air.
Ce jeudi donc, une fille l’avait le vestibule du saint homme quand après avoir essoré la serpillière il a remarqué les traces d’huile et l’odeur de pétrole alors sa femme a contacté une voisine du nom de Aissatou Diallo et des jeunes pour qu’ils viennent au constat.
Joint au téléphone, un des fils du Cheick a demandé d’utiliser des herbes vertes ou des branches pour tester le produit sorti de terre, chose faite et il s’est avéré que le produit était bel et bien inflammable.
Au retour d’El hadj Algassimou Diallo du culte de 19 h, on ne parlait plus de tâches ou d’odeur seulement, le vestibule était inondé.
De l’avis du sage, le soupçon dure depuis de longs mois mais il s’est avéré à son sens car les autres sages et les autorités ont confié qu’il s’agit bel et bien de pétrole.
La chambre du vieil homme a été évacuée de toute présence humaine et fermée avant toute suite à l’affaire.
Tkillah Tounkara