« Il a été dit que si je ne fusionne pas, je ne ferai pas partie du gouvernement », révèle Dr Ousmane Kaba leader du PADES

Dr. Ousmane Kaba, leader du parti PADES
Dr. Ousmane Kaba, leader du parti PADES

Le président du parti des démocrates pour l’espoir(PADES) a fait cette révélation dans l’émission les GG de la radio espace du lundi 28 mai 2018. Pour figurer sur la liste du gouvernement Kassory Fofana, il lui a été demandé de fondre sa formation politique dans le RPG à l’image du GPT, de l’UNR ou du PNR.

«C’est surréaliste, parce qu’on m’a demandé de fusionner le parti PADES à l’image du parti PLUS qui est déjà membre du RPG Arc-en-ciel. Donc je vais avoir deux partis là-dedans. C’est extraordinaire ça. J’ai demandé à mes militants. Une bonne partie a pensé que ça serait bon quand même que j’apporte ma contribution au nouveau gouvernement. Mais la totalité a rejeté cette histoire de fusion et je crois que c’est très bien, parce que c’est très absurde. Il y a eu plusieurs propositions qui m’ont été faites. Il a été dit que si je ne fusionne pas, je ne ferai pas partie du gouvernement. Or, ça ne m’intéressait pas de fusionner. Je crois que personne ne le ferait, en tout cas pas moi », a-t-il révélé chez nos confrères.

Et le fondateur des écoles ‘’Koffi Annan de Guinée’’ de poursuivre: « Je dis que la politique ce n’est pas la prostitution. Moi j’ai des valeurs que je défends. Et si ces valeurs ne sont pas prises en compte, je préfère m’abstenir ».

Au second tour de l’élection présidentielle de 2010, Docteur Ousmane Kaba avait fusionné son parti(PLUS) au RPG. Il a claqué la porte de la mouvance après des propos du président Condé qualifiant tous les cadres malinkés de malhonnêtes. Ce départ avait été suivi par la création du parti PADES.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942