orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Fichier électoral : le parti de Sidya Touré menace d’empêcher la tenue des élections

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) , tenue ce samedi 27 avril 2019, le parti de Sidya Touré, exige avec fermeté l’assainissement du fichier électoral avant le déroulement toute élection dans le pays.

Très catégorique sur le sujet d’assainissement du fichier électoral devant les militants et sympathisants du parti. L’honorable Ibrahima Bangoura de l’UFR a été tranchant sur la question: » il est hors de question d’aller à une quelconque élection avant que la Guinée ne se dote d’un fichier crédible et accepter par tous les acteurs du processus« , met en garde les promoteurs qui soutiennent le maintien de l’ancien fichier.

Dans cette même lancée, le député Ibrahima Bangoura, a précisé que le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre s’est prononcé pour l’audit du fichier électoral existant.

Selon lui, le rapport de l’audit est paru il est question de nous réunir au niveau de la CENI pour que des corrections soient apportées notamment « sur les (1.500.000) un million cinq cent milles électeurs qui n’ont pas d’empreintes digitales. Il faut que la correction soit apportée à ce niveau« .

Et, d’ajouter « si le fichier n’est pas révisé, il n’y aura pas d’élections ici. Les élections ne peuvent avoir lieu avec un tel fichier. Donc s’il n’est pas révisé, il ne peut pas y avoir d’élections. la présidentielle doit obligatoirement avoir lieu en 2020, donc il faut que le fichier soit révisé« .

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel(+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »