orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Alpha Condé lors d'un discours à la nation le 4 août, photo transmise par le bureau de presse de la présidence

Décret: le président Alpha Condé fixe la date des élections présidentielles au 18 octobre prochain 

Dans un décret  rendu public ce mardi 11 août 2020, à la télévision nationale du pays, le Président Alpha Condé a entériné  la date du 18 Octobre proposée  par la CENI pour les élections présidentielles.

Dans  les termes du Décret, le chef de l’Etat s’est référé à la note informative de la Commission électorale nationale indépendante(CENI).

Par la même ailleurs , il a invité la CENI, le haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, les Ministères en charge de l’administration du Territoire et de la décentralisation et les départements en charge des régies financières de l’Etat, de prendre toutes les dispositions utiles pour l’application du dit Décret.

Le décret intervient alors que le Chef de l’Etat n’a pas encore officialisé sa candidature. Pourtant  il a été  déjà choisie par son parti le RPG-arc-en-ciel aux termes  des deux jours de travaux du 05 au 6 août dernier au palais du peuple de conakry.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Situation politico sécuritaire du Tchad : analyse et propositions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »