orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

La mission de l’inspection générale de la santé poursuit sa visite dans les sercices publics hospitaliers de la place.

La mission de l’inspection générale de la santé poursuit sa visite dans les sercices publics hospitaliers de la place.

Aprés l’hôpital national Ignace Deen, c’est au tour de l’hôpital national Donka de recevoir la mission de l’inspection générale de la santé. Elle était conduite par l’inspecteur général de la santé Dr Damani Keïta accompagné des inspecteurs des services de santé du département .


A l’hôpital Donka ,la mission a eu des échanges avec la Directrice générale autour de la problématique du non respect de la tarification des prestations, la transformation des services publics de santé en structures privées, le maintien de l’hygiéne hospitaliére en milieu de soins, la non déclaration officielle des recettes générées .Face à toutes ces mauvaises pratiques la mission a interpellé la directrice générale á s’investir efficacement pour amener le corps médical à s’inscrire dans la dynamique de l’option du président de la République professeur Alpha condé 《 gouverner autrement》.La 2éme étape de la mission a porté sur la visite de certains services notamment les services de neuro chirurgie , de chirurgie viscérale, de traumatologie, de pédiatrie et de médécine générale dans le but d’évaluer le niveau des prestations et de l’hygiéne hospitaliére.
Au regard des constats observés, ( présence du personnel au poste de travail, bonne tenue de l’hygiéne hospitalière, inobservance de manquements graves) la mission a encore une fois invité au respect des tarifications , et à la ponctualité.
La Directrice générale Dr Fatou Sikhé ravie de la visite instruite par le Ministre de la santé, le Médécin général Rémy Lamah auprés des structures sanitaires, a pris l’engagement d’ oeuvrer á l’amélioration des conditions de travail et d’hébergement des malades et d’ assurer la mise en oeuvre des instructions du président de la République de 《gouverner autrement》.

A LIRE =>  Nouvelle coalition contre la fistule / PR: New coalition against fistula

Hadja Fanta Sow PF Com Ministére Santé

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better