orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Pour ses critiques contre le pouvoir, Ismaël Condé exclu du RPG Arc-en-ciel

N’étant pas d’accord pour doter le pays une nouvelle constitution et octroyer un troisième mandat à Alpha Condé, Ismaël Condé a été exclu du parti par le bureau national du RPG Arc-en-ciel. Cette décision est tombée hier lundi après une réunion suite à la demande des six sections de la commune de Matam pour l’exclusion du premier vice-maire de ladite commune.  

Ce mardi 05 mai 2020, la direction nationale du parti a officialisé l’exclusion d’Ismaël Condé. Il est reproché d’avoir ‘’enfreint aux principes et règlements intérieurs du parti’’.

Au cours de la réunion, il a été statué le cas ‘’d’indiscipline, de subordination et du non-respect des statut et règlements intérieurs du parti’’.  La direction nationale du parti RPG Arc-en-ciel a estimé que ‘’le comportement et les actes d’Ismaël Condé sont gravissimes et ternissent l’image du parti et de son président, le professeur Alpha Condé’’, peut-on lire dans la lettre d’exclusion.

Le deuxième responsable de la commune de Matam a toujours montré son opposition dernièrement à une nouvelle constitution et à un 3ème mandat pour Alpha Condé. Avant que les six sections de la commune ne demandent au bureau national son exclusion, des jeunes ‘’recommandés’’ par certains ténors du RPG se sont rendus à son bureau, constatant son absence, ils ont barricadé la porte de son bureau.

A LIRE =>  Situation politico sécuritaire du Tchad : analyse et propositions

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »