
La Guinée traverse des crises sociales et politiques depuis des mois. Face à ces situations malheureuses, les interpellations fusent de partout, des propositions de sortie de crise également.
Mardi 13 mars 2018, dans l’émission les « Grandes Gueules », chez nos confrères de la Radio Espace FM, El hadj Manssour Fadiga a fait une proposition de sortie de crise qui selon lui, si elle est prise en compte par le Président de la République, elle pourra contribuer à un dénouement. : « Je propose au Chef de l’État de dissoudre le gouvernement tout entier et mettre en place un nouveau gouvernement sur proposition d’un vrai Premier Ministre qui va proposer un gouvernement de crise », a proposé El hadj Manssour Fadiga.
En ce qui concerne la grève particulière du SLECG qui paralyse tout le pays, ce religieux très inquiet demande au gouvernement de satisfaire leurs revendications : « Il faut que le gouvernement accepte de payer aux enseignants les 30% restants au cours de cette année 2018. C’est-à-dire 20% au mois de mai et les 10% au mois de novembre. On ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’argent. Devant les situations pareilles, il faut savoir calmer », a-t-il dit.
Ansoumane N’Diaye