A LA UNE

Début des Journées Portes Ouvertes au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Dans le but d’expliquer aux populations guinéennes le rôle et l’importance des services de sécurité et de protection civile au sein de la société. La nouvelle équipe du département en charge de la sécurité et de la protection civile sous la conduite du ministre Bachir Diallo a lancé ce mercredi, 30 mars 2022 la première édition des journées portes ouvertes sur la Police Nationale et la Protection Civile, placée sous le thème » La Protection des Populations, Votre Collaboration Notre Responsabilité ».
Cette cérémonie d’ouverture a connu la présence de certains membres du gouvernement, des anciens ministres de la sécurité, des insulaires, des hauts cadres du pays, des officiers, des hommes de rang et plusieurs élèves et étudiants.
Pour cette première journée, plusieurs activités ont été menées. Il s’agit entre autres, des visites guidées dans les stands des différents maillons de la police et de la protection civile, des démonstrations dans le cadre du maintien d’ordre, sur la libération des prises d’otages…
Ces différentes activités ont permis aux participants de comprendre le rôle des policiers dans la sécurisation des personnes et de leurs biens. Toute chose qui crée un pont entre les services de sécurité et les populations.
« Je ne savais pas que tous ces talents existaient dans la police, à partir d’aujourd’hui, je sais maintenant que les policiers sont là pour nous protéger » s’exprime Mamady Camara étudiant à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Le responsable du comité d’organisation, en l’occurrence le Chef de Cabinet du ministère, a invité les participants à prendre part aux différents panels en vue de mieux comprendre le fonctionnement de la police : « La Police nationale et la protection civile vous ouvre grandement ses portes. Vous êtes invités donc à poser toutes les questions sur son travail, sa mission, ses perspectives, sur votre police, votre protection civile, sans détour ni tabou. Nous comptons sur votre participation active » a invité Monsieur Ibrahima Sory Touré.
Selon le Ministre Bachir Diallo, ces journées portes ouvertes sont une partie intégrante du plan d’action prioritaire accès sur le résultat :  » C’est l’occasion pour moi et pour vous tous de saluer la logique et la cohérence qui guide l’action du gouvernement tous les jours. Ainsi, en ce qui concerne le ministère de la sécurité et protection civile, nous avons conçu les architectes et moi-même le plan d’action prioritaire accès sur les résultats avec notamment 6 axes majeures d’interventions. L’accès au service de police et de protection civile et précisément l’axe d’intervention majeure qui justifie l’organisation de ces journées et de votre présence dans cette salle » s’est exprimé le Ministre Bachir Diallo.
Ces journées se dérouleront pendant trois jours. Elles prendront fin le vendredi 1er Avril 2022. Cette première journée s’est achevée sur la tenue d’un panel, notamment, l’Office de Répression des Délits Economiques et Financiers (l’ORDEF).
Aissatou
A LIRE =>  Alphonse Charles Wright à Balla Samoura: «il ne doit pas s’interférer dans les actes de police judiciaire»
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »