EducationInternational

ABOUBACAR SYLLA, n’est-ce pas le prototype du cadre malhonnête…. ?

Dans l’opposition républicaine où il militait pendant longtemps, où il exerça aussi la fonction du porte-parole de ladite opposition, Aboubacar Sylla, cet homme politique, ingénieur des mines, aussi administrateur civil, avait prédit la honte dans laquelle se trouve maintenant Alpha Condé.
Pourtant une prédiction qui ne le dissuada de commettre, lui-même, des bévues. Car, malgré ses nombreuses critiques négatives à l’encontre du régime en place, Aboubacar Sylla réussit, dans un temps de record, à ravaler tout ce qu’il avait vomi sur Alpha Condé.
Ministre d’État, ministre des transports, porte-parole du gouvernement, ministre de l’Enseignement Supérieur…, des fonction-recompenses pour l’ancien opposant qui, désormais, militera pour Alpha Condé au grand dam de l’opposition républicaine.
Mais, comme le cite d’ailleurs Awa Diakité (juriste malienne) qu’《 une prédiction qui n’amène pas le renouvellement de l’intelligence est une prédiction ratée 》, disons que Aboubacar Sylla, là où il se trouve aujourd’hui, il n’est pas moins malheureux que Alpha Condé.
Les cadres malhonnêtes qui n’ont pas de principes, ni intelligence, comment peuvent-ils être recyclés ? Jamais.
Aboubacar Sylla est le prototype du cadre malhonnête. Il mérite d’être jeté dans les oubliettes de notre histoire, à jamais.
Naby Laye Moussa Camara
(Depuis Bruxelles)
A LIRE =>  Pétition pour un Enfant mineur auprès du TRIBUNAL DE LA JEUNESSE DE NEW HAVEN
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité