orange guinee guicopres uba guinee votre

 Dabola: Des donzos armés libèrent deux prisonniers

Des sources sûres nous apprennent que des donzos (chasseurs traditionnels) ont mis au respect des gardes pénitentiaires avant de libérer deux prisonniers le mardi, 10 avril 2018 dans la commune urbaine de Dabola en haute Guinée.

Aux dires de nos informateurs,  ces deux personnes libérées de force sont des donzos arrêtés et poursuivis pour avoir abattu une panthère espèce intégralement protégée au mois de mars dernier.

À en croire un confrère basé dans cette préfecture ces chasseurs traditionnels armés étaient environ 200 à venir libérer leurs deux amis. Un acte déploré par plus d’un citoyen dans le centre géographique de la Guinée.

Ce confrère précise que certains donzos sont venus de Kouroussa. Leur procès avait débuté le lundi 9 avril 2018.

Pour l’instant, il n’y a aucune communication officielle des autorités judiciaires du pays sur ce sujet.

Il y a quelques mois, des donzos avaient été accusés dans l’assassinat d’un prédicateur saoudien dans cette région.

Au mois de mars dernier, des donzos avaient envahi la capitale guinéenne pour dit-on défendre le pouvoir d’Alpha Condé face aux manifestations de l’opposition républicaine.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »