orange guinee guicopres uba guinee votre

Elections communales: Aboubacar Soumah, transfuge de l’UFDG va diriger la liste du RPG à Dixinn

Elu député uninominal de Dixinn sous les couleurs de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo en 2013, Aboubacar Soumah président du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE) défendra les couleurs du RPG-Arc-en-ciel aux élections communales du 4 février 2018 dans la même commune. Ce transfuse de l’UFDG est tête de liste du parti au pouvoir.

Interrogé ce mardi 26 décembre 2017, cet ancien proche de Cellou Dalein a confirmé l’information tout en précisant que la liste qu’il dirige va être soutenue par l’UFR, le PUP, GPT, l’UNR.

Le combat s’annonce donc rude pour la conquête de la mairie de Dixinn aux élections communales du 4 février 2018.

Il y a quelques jours, Aboubacar Soumah avait promis de faire échouer l’union des forces démocratiques de Guinée à Dixinn lors de ces élections communales.

Lors de son départ de l’UFDG, des rumeurs avaient fait savoir qu’il aurait reçu de l’argent des mains du président Alpha Condé pour rejoindre la mouvance présidentiel. Il n’avait pas tardé à démentir ces informations. Peut-on dire que le masque est enfin tombé ?

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »