A LA UNEPolitique

Crise poste électorale en Guinée : l’appel du RPG-Arc-en-ciel à ses militants

Les soubresauts politiques que la Guinée traverse depuis les élections communales du 4 février 2018 étaient à la Une de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 24 mars 2018.

Dans son discours, Alpha Ibrahima Keïra membre du bureau politique national du parti au pouvoir et ministre conseiller à la présidence de la République a dit que la situation actuelle oblige les partisans d’Alpha Condé de ne dormir qu’avec un seul oeil.

Après avoir appelé à la mobilisation de chacun, cet ancien ministre de Feu Général Lansana Conté invite les rpgistes à la vigilance pour ne pas être surpris.

« Nous sommes interpellés afin que chacun se mobilise et que nous soyons vigilants. Vigilants, parce que la conjoncture que nous vivons, nécessite que nous dormions désormais qu’avec un seul œil afin de voir ceux qui sont à côté de nous pour ne pas que nous soyons surpris dans la défense des idéaux de notre parti. Nous vous invitons à  resserrer les liens de fraternité entre vous », a-t-il lancé aux partisans d’Alpha Condé.

De son côté,  l’opposition républicaine qui a annoncé une nouvelle série de manifestations promet d’investir les rues du pays jusqu’à la publication  »des vrais résultats » issus des élections locales du 4 février dernier.

A LIRE =>  Voici le communiqué de la CEDEAO suspendant la Guinée de ses instances suite au coup d’État !!!

Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks