A LA UNEPolitique

LE PRÉSIDENT SIDYA TOURE PARLE DES RAISONS DE SON ENTRÉE EN POLITIQUE 

LE PRÉSIDENT SIDYA TOURE PARLE DES RAISONS DE SON ENTRÉE EN POLITIQUE

 

 » J’avais fait des réformes importantes de 1996 à 1999 et très rapidement, les problèmes qui se posent aujourd’hui encore avaient été résolus. C’est le cas par exemple de l’assainissement, l’électricité, la production agricole entre autres.

Pour l’agriculture, nous n’avions qu’une production de 4 000 tonnes de coton en 1996. Trois ans plus tard, nous étions à 40 000 tonnes. Que diriez-vous en apprenant aujourd’hui que cette production a chuté à 2 000 tonnes l’année ? Pour l’électricité, la production et la distribution étaient défaillantes. Il n’y avait même pas d’éclairage public dans la Capitale Conakry depuis 22 ans, nous avons rétabli la fourniture de l’électricité 24 h/24. Mais quand j’ai quitté la Primature, tout cela a été mis à l’eau. J’ai, alors, créé le Centre d’Etudes et de Recherche Economique et Social (CERES) comme activiste de la société civile. Plus tard, j’ai adhéré à un parti qui existait, à savoir l’Union des Forces Républicaines (UFR).

J’ai donc été élu Président de ce Parti, le 20 mai 2000. »

A LIRE =>  Détention prolongée de Fodé Moussa Mara "Elsi Si": Lanciné Sacko écrit au système des nations unies, à ONU droits de l'homme et Amnesty international 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité