A LA UNEPolitique

Guinée : le Front anti-3e mandat va traquer les biens mal acquis des promoteurs de la nouvelle constitution

Les leaders du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a tenu une réunion ce vendredi 7 juin 2019 à son quartier général sis à Kipé Dadia dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

À l’issue de la réunion, le front anti troisième mandat a demandé à ses démembrements de faire la recherche des biens mal acquis des promoteurs d’une nouvelle constitution.

« Le NDC invite tous les guinéens issus de ses démembrements, notamment au Sénégal, en France, en Belgique, aux États Unis, au Canada, mais aussi en Guinée, à entamer, sans délai, la recherche et la communication d’informations sur les biens mal acquis appartenant à toute personne se rendant complice de la forfaiture en cours. Une base de données, créée à cet effet, viendra alimenter les éléments de preuves nécessaires à l’enclenchement des poursuites susmentionnées, en écho aux dispositions de la Constitution qui qualifient les crimes économiques d’imprescriptibles », peut-on lire dans la déclaration du FNDC.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée mardi, 14 juin 2022 :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »