A LA UNEPolitique

Alhousseny Makanera Kaké: « Alpha Condé est venu pour profiter des mines de la Guinée »

En marge de la marche empêchée de l’opposition républicaine le jeudi 22 mars 2018, Alhouseny Makanera Kaké porte-parole de cette plateforme politique a envoyé des piques à son ancien mentor Alpha Condé.

« À bas l’injustice. À bas la peur et tous ceux qui ont peur. Alpha Condé est devenu président par accident de parcours politique. Vous avez remarqué, pendant trois semaines il disait qu’il n’a pas de l’argent pour payer les enseignants. Nos enfants ne sont pas allés à l’école. Mais, vous avez remarqué aujourd’hui, qu’il avait suffisamment de moyens pour trouver un arsenal important, des moyens humains importants pour réprimer. C’est ce qu’il peut faire pour nous », a déclaré l’ancien ministre de la communication.

Pour Alhouseiny Makanera, la cause des problèmes que rencontrent les guinéens c’est le président Condé.

« La cause de nos problèmes aujourd’hui, c’est Alpha Condé parce qu’il est incompétent. Il n’a pas pitié de son peuple. C’est parce qu’il aime la médiocrité, il s’entoure des médiocres. Il ne peut que réprimer et non donner du travail et de l’espoir à la population. A bas la médiocrité, à bas le pouvoir d’Alpha Condé, à bas les cadres malhonnête », a-t-il indiqué.

M. Kaké de conclure: « Ce que je vais vous dire, tant qu’Alpha Condé sera au pouvoir, il ne faut pas s’attendre au bonheur. Alpha Condé n’est pas venu pour aider la Guinée. Alpha Condé est venu pour profiter des mines de notre pays».

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du 10 octobre:

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks