Attaque à mains armées, assassinat, vol et viol se multiplient à Conakry et à l’intérieur du pays. Un ancien travailleur de l’entreprise minière FRIGUIA a été tué par des inconnus dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier 2014 à quelques mètres du pont de Kountia dans la commune rurale de Manéah préfecture de Coyah, a-t-on appris de sources sûres.

Selon nos sources, la victime du nom de Mady Nouhan Traoré qui vivait à Fria était venue rendre visite à la famille à Conakry. « Mady Nouhan  est né et a grandi à Fria. Il ne connait même pas très bien Conakry. Mais puisqu’il ne travaille pas actuellement à Fria, il vient de temps en temps ici à Conakry  pour rendre visite à la famille. Nous avons presque grandi ensemble dans les mains de son père. Donc s’il n’a rien à faire là-bas, il vient passer quelques jours ici et il repart », explique Aboubacar Mady Traoré oncle de la victime.

 

Et d’ajouter : «Quand il sortait vers 17heures le samedi, il m’a dit qu’il va au Kilomètres 36. Je lui ai dit de passer chez sa grande sœur qui se trouve au km36 pour l’informer du mariage de sa petite sœur. C’est ce matin qu’on m’a appelé pour me dire qu’il a été tué la nuit ».

Informés, les services de sécurités se sont rendus sur place pour un constat avant de remettre le corps de la victime à la famille éplorée.
L’insécurité prend de l’ampleur, le même weekend, une dame aurait été violée avant d’être tuée dans la commune de Matoto.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here