A LA UNEJustice et Droit
A la Une

Labé_ Kaly Diallo analyse l’actualité dans le procès des massacres du 28 septembre 

Alors que le procès des massacres du 28 septembre tire vers sa fin, Kaly Diallo activiste des droits de l’homme salue la tenue jusque là du tribunal quand au respect de la présomption d’innocence, de l’impartialité et de l’équité entre toutes les parties, l’activiste qu’il est espère qu’au soir du 31 juillet, le droit sera dit tel qu’il doit l’être.

Cependant, l’activiste souligne comme un goût d’inachevé concernant notamment le fait qu’au moment de l’instruction, il n’y a pas eu de transport judiciaire sur les lieux du drame quand bien même certains acteurs au procès ont parlé de fosses communes: <<il y avait un pool de magistrats instructeurs, je crois qu’en ce moment, il fallait assurer la sécurité de ce pool de magistrats en ce moment parce que vous n’oubliez pas que c’est à la veille de ce procès que certains ont quitté les leviers du pouvoir, ça va rester un goût d’inachevé…>>

Autre question épineuse, c’est celle de la comparution ou non du Général Sékouba Konaté, Kaly Diallo y est allé de son analyse: <<Beaucoup se sont posés en bon droit cette question, c’est bon! Ils en ont la légitimité et même une certaine partie des avocats avait utilisé la question pour montrer un caractère sélectif aux poursuites. 

A LIRE =>  Dubreka: des jeunes dans la rue pour protester contre la vente de leur bureau social et une partie du marché à Kagbelen village 

Le parquet a été très clair, ces avocats savent qu’il y a une procédure en cours contre le Général Sékouba Konaté.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité