A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Samedi 23 juillet 2022

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a publié un communiqué annonçant des mesures visant à lutter contre l’insalubrité dont voici le contenu :

« Dans le souci de responsabiliser les collectivités locales conformément à l’article 29 du Code révisé des collectivités
locales relatif à l’assainissement, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation informe les collectivités locales et les circonscriptions territoriales de Guinée que le premier samedi de chaque mois est institué journée civique de l’assainissement général sur toute l’étendue du territoire national.

Cette journée, qui débute à huit (08) heures et se termine à douze (12) heures, est placée sous la coordination des
gouverneurs, préfets, sous-préfets et maires des communes.

A cet effet, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation invite tous les citoyens à la mobilisation générale dans les communes, les districts, les quarters, les concessions, les marchés, les gares routières, les débarcadères, les ports de pêche et autres places publiques.

Les services de sécurité sont chargés, à tous les niveaux, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour limiter la
circulation routière aux seuls véhicules de sécurité et aux ambulances pendant les cinq (05) heures consacrées à
l’assainissement.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sait compter sur la mobilisation de tous. »

A LIRE =>  Dossier Air Guinée : Elhadj Dembo Sylla de l’UDG s’exprime.

Au Conseil National de Transition, le débat d’orientation budgétaire (DOB) a été ouvert ce 23 juillet 2022 par le Président de l’organe législatif de la transition à l’occasion d’une plénière organisée à cet effet. Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Dr Lanciné Condé, a présenté aux Conseillers nationaux le document de programmation budgétaire pluriannuelle 2023-2025. Ce cadre budgétaire à moyen terme est définit en fonction d’hypothèses économiques réalistes, précises et justifiées. Il présente l’évolution sur trois ans de l’ensemble des ressources et dépenses des organismes publics, y compris les contributions des bailleurs de fonds internationaux, du besoin ou de la capacité de financement de l’administration publiques et du niveau global d’endettement financier.

Suite à l’appel à manifester lancé par Front national pour la défense de la constitution le 28 juillet et le 4 août prochains, plusieurs coalitions politiques ont profité des assemblées générales des partis pour inviter leurs militants à répondre à l’appel de Foniké Minguè et Cie. Il s’agit par exemple du RPG Arc-en-ciel et alliés, du l’ANAD conduit par Cellou Dalein Diallo et le FNDC politique dirigé par Sidya Touré

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »