orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Un jeune tué par balle à Sonfonia
Un jeune tué par balle à Sonfonia

Corps confisqués à Ignace-Deen : le FNDC prend une nouvelle décision

Comme prévu, le Front National pour la Défense de la Constitution s’est rendu ce mercredi 30 octobre 2019 à la morgue d’Ignace-Deen pour récupérer les corps des manifestants tués par balles lors des manifestations du 14, 15 au 16 octobre dernier.

Les membres de cette plateforme contre la nouvelle constitution et le 3ème mandat étaient accompagnés des parents des victimes. Arrivée à l’hôpital, ils n’ont pas eu accès aux corps à cause de l’autopsie qui n’est pas encore terminée. Confisqués des corps des victimes, le FNDC a pris une décision. « Quand nous sommes arrivés, ils nous ont fait comprendre que l’autopsie des corps n’est pas encore terminée. On n’a pas pu accéder aux corps. On n’a trouvé personne pour nous guider. Donc au FNDC on a décidé de revenir demain jeudi 31 octobre 2019 pour retirer les corps et aller les enterrer. C’est la décision finale. C’est notre droit et personne ne peut nous empêcher de les prendre », a déclaré un membre du FNDC.

Des véhicules de la gendarmerie étaient sur place, cette trajectoire était complètement bloquée. Parmi les membres du FNDC, il y avait la présence des leaders politiques, notamment Sidya Touré de l’UFR et Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG.

A LIRE =>  Travaux de la Commission Locale et des points focaux des Départements ministériels.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »