orange guinee guicopres uba guinee votre

COVID-19 en Guinée : la préfecture de Siguiri enregistre trois premiers cas positifs

La liste des villes touchées par la COVID-19 en Guinée s’allonge. La préfecture de Siguiri vient d’enregistrer  trois cas positifs au nouveau Coronavirus. C’est ce lundi 15 juin 2020 que le directeur préfectoral de la santé (DPS) de Siguiri a fait l’annonce.

Joint au téléphone par notre rédaction dans la soirée de ce lundi 15 juin, le DPS Docteur Moussa Cissé a fait savoir que ces trois premiers cas dans sa préfecture viennent de Conakry.

 Selon lui, c’est hier que son équipe a pu détecter ces cas de Coronavirus.

Il s’agit des gens qui ont quitté Conakry pour l’intérieur. Heureusement, l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) suit le mouvement des gens de très près. Dès que le fait a été constaté, on m’a appelé pour que je puisse prendre les références des intéressés. Dès qu’on a reçu les références, on s’est mis directement au travail. On a été d’abord dans la commune rurale de Doko où on a trouvé un certain Diallo qui a été directement envoyé au centre de traitement de Siguiri. Entre temps, on a été informé de l’existence d’un chauffeur et son apprenti qui étaient également positifs. On a câblé directement le médecin chef de la SAG qui nous a répondu favorablement. Il s’est employé pour nous retrouver l’intéressé à partir de son adresse. Lui aussi, il est présentement au centre de traitement de Siguiri“, a-t-il expliqué.

A LIRE =>  Labé : les élèves prennent la rue et s'adressent au préfet

Et docteur Cissé de poursuivre : “On a pu identifier 20 contacts. C’est le médecin chef de la SAG qui est chargé de leur faire le contrôle sanitaire matin et soir“.

Depuis le 12 mars dernier la République de Guinée a enregistré 4572 cas confirmés positifs au Coronavirus à la date du 15 juin 2020.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »