orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

COVID-19 en Guinée : la préfecture de Siguiri enregistre trois premiers cas positifs

La liste des villes touchées par la COVID-19 en Guinée s’allonge. La préfecture de Siguiri vient d’enregistrer  trois cas positifs au nouveau Coronavirus. C’est ce lundi 15 juin 2020 que le directeur préfectoral de la santé (DPS) de Siguiri a fait l’annonce.

Joint au téléphone par notre rédaction dans la soirée de ce lundi 15 juin, le DPS Docteur Moussa Cissé a fait savoir que ces trois premiers cas dans sa préfecture viennent de Conakry.

 Selon lui, c’est hier que son équipe a pu détecter ces cas de Coronavirus.

« Il s’agit des gens qui ont quitté Conakry pour l’intérieur. Heureusement, l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) suit le mouvement des gens de très près. Dès que le fait a été constaté, on m’a appelé pour que je puisse prendre les références des intéressés. Dès qu’on a reçu les références, on s’est mis directement au travail. On a été d’abord dans la commune rurale de Doko où on a trouvé un certain Diallo qui a été directement envoyé au centre de traitement de Siguiri. Entre temps, on a été informé de l’existence d’un chauffeur et son apprenti qui étaient également positifs. On a câblé directement le médecin chef de la SAG qui nous a répondu favorablement. Il s’est employé pour nous retrouver l’intéressé à partir de son adresse. Lui aussi, il est présentement au centre de traitement de Siguiri« , a-t-il expliqué.

A LIRE =>  Lansana Sangaré, principal artisan de la détention du Général foniké menguè.

Et docteur Cissé de poursuivre : « On a pu identifier 20 contacts. C’est le médecin chef de la SAG qui est chargé de leur faire le contrôle sanitaire matin et soir« .

Depuis le 12 mars dernier la République de Guinée a enregistré 4572 cas confirmés positifs au Coronavirus à la date du 15 juin 2020.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »