A LA UNENouvelles des Regions

Kindia : un coupeur de route tué par un chauffeur à Kolenté

Une source locale nous apprend qu’un minibus en provenance de la préfecture de Mamou pour Conakry a été attaqué par des coupeurs de route à Kolenté dans la préfecture de Kindia à l’aube ce lundi 15 juin 2020.

Les malfrats au nombre de trois dont l’un était armé de fusil ont immobilisé le véhicule, mis au respect les occupants avant de commencer à les dépouiller.

« Pendant l’opération, une femme a demandé à se mettre à l’aise sous l’effet de la peur. C’est ainsi qu’elle s’est fait accompagner par celui qui détenait l’arme. Dès que le bandit a fait dos au chauffeur qui était arrêté, ce dernier a bondi sur le malfrat. Il y a eu une bagarre. Le chauffeur a réussi a prendre le dessus et il a tué le coupeur de route avec l’arme que ce dernier détenait. C’est ainsi que les deux autres prendront la poudre d’escampette. C’est sur place qu’ils ont abandonné leur moto« , explique notre informateur.

Informés, les services de sécurité se sont rendus sur place pour constater les faits. Après leur constat, ils auraient annoncé l’ouverture d’une enquête.

Il y a moins d’une semaine, des malfrats ont réussi à emporter plus de 60 millions de francs guinéens dans l’attaque d’un véhicule de transport en commun à Foulaya dans la commune rurale de Friguiagbé sur l’axe Kindia-Coyah (Route nationale numéro 1).

A LIRE =>  Colonel DOUMBOUYA au cimetière de Bambéto: rendre justice pour ces victimes ne les ressuscitera pas, mais elles pourront en fin se reposer en paix ! 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks