orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

La gare routière de Kindia
La gare routière de Kindia

Kindia : un coupeur de route tué par un chauffeur à Kolenté

Une source locale nous apprend qu’un minibus en provenance de la préfecture de Mamou pour Conakry a été attaqué par des coupeurs de route à Kolenté dans la préfecture de Kindia à l’aube ce lundi 15 juin 2020.

Les malfrats au nombre de trois dont l’un était armé de fusil ont immobilisé le véhicule, mis au respect les occupants avant de commencer à les dépouiller.

« Pendant l’opération, une femme a demandé à se mettre à l’aise sous l’effet de la peur. C’est ainsi qu’elle s’est fait accompagner par celui qui détenait l’arme. Dès que le bandit a fait dos au chauffeur qui était arrêté, ce dernier a bondi sur le malfrat. Il y a eu une bagarre. Le chauffeur a réussi a prendre le dessus et il a tué le coupeur de route avec l’arme que ce dernier détenait. C’est ainsi que les deux autres prendront la poudre d’escampette. C’est sur place qu’ils ont abandonné leur moto« , explique notre informateur.

Informés, les services de sécurité se sont rendus sur place pour constater les faits. Après leur constat, ils auraient annoncé l’ouverture d’une enquête.

Il y a moins d’une semaine, des malfrats ont réussi à emporter plus de 60 millions de francs guinéens dans l’attaque d’un véhicule de transport en commun à Foulaya dans la commune rurale de Friguiagbé sur l’axe Kindia-Coyah (Route nationale numéro 1).

A LIRE =>  9 ème législature: Une Assemblée à l'allure timide, complexée, complaisante, hésitante et fermée sur elle même!

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »