A LA UNESocieties & Divers

Conakry: une rencontre d’échange dénommée « le Café des opportunités » organisée par le programme VNU et le projet YouthConnekt for Women

Le Programme VNU en collaboration avec l’initiative YouthConnekt Guinée a organisé ce vendredi 29 octobre 2021 à Conakry, une rencontre dénommée « le Café des opportunités » dans le but de créer un espace d’échange, de contact et de partage d’opportunités avec les jeunes filles/femmes.

Participantes

Les objectifs de la rencontre étaient  d’échanger avec les femmes sur les défis de leurs employabilités; Promouvoir l’égalité des sexes; Encourager un grand nombre de femmes à postuler aux opportunités d’emplois ; Informer les femmes sur les opportunités d’emplois existantes au sein des entreprises, organismes et institutions ; Promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

« Les défis de l’employabilité des femmes ont été identifiés en présence d’experts en ressources humaines au travers des échanges entre participants pendant l’activité. Les femmes sont informées sur les opportunités d’emplois existantes au sein des organismes, entreprises et institutions. Le pourcentage de femmes postulant aux offres d’emplois est à la hausse. La couche féminine est fortement représentée dans les services », constituent les résultats attendus.

Moussa Dioubaté Coordinateur du projet YouthConnekt for Women

Interrogé, Moussa Dioubaté, Coordinateur du projet YouthConnekt Guinée a promis que ces genres de rencontres seront multipliées.

 « Mais, nous ferons en sorte que le autres cafés des opportunités que nous allons organiser puissent être suivis par celles-là même qui sont à domicile en utilisant les nouvelles technologies », a-t-il promis.

Les panelistes

Les panelistes:  Safiatou Bah chargée d’appui au programme du fonds international du développement agricole (FIDA) en Guinée et Madame Djeinaba Hann Coordinatrice du programme INTEGRA sur le volet de ITC en Guinée ont  longuement partagé leurs expériences avec les jeunes filles et femmes après avoir salué l’initiative.

Mamadou Aliou Barry

A LIRE =>  Guinée: Abdoul Malick Koné est le nouveau patron de la Police nationale

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »