A LA UNENouvelles des Regions

Kankan: le projet d’adduction d’eau en encore à l’arrêt,les femmes se plaignent

Dans la région administrative de Kankan, le manque d’eau potable se fait sentir partout. Une situation qui ne semble pas préoccuper la SEG au grand dam des pauvres populations notamment les femmes, qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Après son démarrage en fanfare en janvier dernier, les travaux d’adduction d’eau potable de la ville de Kankan sont complètement arrêtés  depuis quelques temps. 

Conséquence, les femmes des 27 quartiers se plaignent à longueur de journée à cause de ce manque d’eau. À l’occasion d’une émission interactive sur les ondes d’une radio locale, plusieurs femmes de Kankan ont fait part de leur mécontentement par rapport à cette situation. 

«Aujourd’hui, nous sommes mécontentes, parce que les femmes de Kankan ne gagnent pas d’eau potable. On a entendu beaucoup de promesses, il faut que les autorités aient pitié de nous. Sinon, vraiment, on a trop souffert. Nous venons d’apprendre encore que les projets d’adduction d’eau sont arrêtés à nouveau. Ce qui revient donc à dire que l’espoir est parti », a témoigné Nagnouma Fofana, citoyenne résidant au quartier Senkefara.

D’autres citoyens de Kankan ont abondé dans le même sens. «Ça fait plus de 7 à 8 mois qu’on ne  voit pas l’eau potable dans nos robinets. Vraiment, nous sommes inquiets. La Société des Eaux de Guinée ne fait rien à Kankan. Nous demandons au Colonel Doumbouya et son gouvernement de nous aider à avoir l’eau sinon nous souffrons énormément », martèlent-ils.

Selon nos informations, c’est le gèle des comptes de la SEG qui serait à la base de cet autre arrêt du projet car l’entreprise exécutante exigerait le paiement des factures précédentes afin de continuer les travaux.

Les regards sont tournés vers le CNRD pour terminer ces projets au bénéfice de la population de Nabaya.  

Affaire à suivre.

Moussa Gberedou Condé correspondant régional

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du lundi, 29 novembre 2021

 (+224) 624047979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »