A LA UNEPolitique

Prétendus échanges téléphoniques entre Cellou Dalein et Alpha Condé : «c’est du n’importe quoi », réagit Ousmane Gaoual Diallo

Le porte-parole du gouvernement guinéen était l’invité de l’émission phare « Mirador » de FIM FM ce matin. Parmi les sujets abordés, les récents prétendus échanges téléphoniques entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, deux hommes restés adversaires jurés de 2010 à 2021. A la question de savoir ce qu’il en pense, Ousmane Gaoual Diallo a répondu que « c’est de n’importe quoi ».

Ces récents échanges téléphoniques ont été révélés par l’hebdomadaire « Jeune Afrique ». Depuis, les réactions se poursuivent.

« Je suis étonné par rapport à ça. Je rappelle simplement que nous, quand nous étions en prison il a été posé la question de rencontre entre les deux les deux leaders pour faciliter notre libération, certains sont allés jusqu’à dire qu’on préférait mourir alors que personne d’entre nous ne voulait mourir en prison. Cette question ne s’est jamais posée. Si elle se pose aujourd’hui et qu’on dit qu’ils dialoguent parce que simplement ils ont des difficultés avec la justice ou dans le pays, ça questionne toujours sur les objectifs possibles. Je vois très mal ce type de rapport. Ce qui me fait peut, c’est de voir que pour des intérêts individuels on oublie tout ce qu’on a fait dans le combat, toutes ces victimes, c’est de n’importe quoi », a réagi le porte-parole du gouvernement dans l’émission « Mirador ».

A LIRE =>  Tête-à-tête entre Lansana Kouyaté et le PM: « nous lui avons demandé de faire venir le quatuor dans le cadre de dialogue», confie Lansana Kouyaté

À rappeler que les deux leaders supposés s’être récemment parlés au téléphone, n’ont encore ni confirmé, ni démenti l’information.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »