A LA UNENouvelles des Regions

Alpha Condé à Labé: curieuse promotion de l’auteur du discours d’accueil !

Jusque là à la gestion de cette mutuelle, il y avait Aboubacar Siddy Keita mais dans la foulée de l’arrivée du chef de l’état au compte des journées de l’éleveur, le sieur s’est vu évincer au profit de Ibrahima Sory Bandian.

L’affaire aurait pu passer inaperçu aux yeux de tous si Bandian n’avait été celui qui a prononcé le discours d’accueil du chef de l’Etat lors de sa visite à la structure.

Tout porte à croire que dans le secret le passage de témoin à eu lieu loin des yeux de la presse, mais le nouvel homme fort de la mutuelle , prend son pied à constituer son équipe pour amorcer le travail avec le financement obtenu de 650.000.000 de francs.

Aboubacar Sidiki Keita, lui pense que tout s’est joué dans les derniers instants de l’arrivée du chef de l’Etat, néanmoins il projette d’avoir une entrevue avec l’autorité préfectorale pour voir plus clair dans son éviction. Le sieur s’était plus d’une fois engagé à rembourser certains des souscripteurs de la mutuelle qui trouvait l’attente trop longue.

Toutefois, les observateurs pensent que ce changement intervenu à la tête de la MC2 est la conséquence d’une insatisfaction des souscripteurs du silence de la première équipe qui n’avait pas encore reçu les fonds promis par le chef de l’Etat.
Pour l’heure, des questions restent en suspens notamment sur les implications du changement opéré au niveau de la mutuelle et les dessous réels d’une telle opération.

A LIRE =>  Montpellier | Sommet AFRIQUE -FRANCE, vers un renouveau de la "FrancAfrique" par Emmanuel Macron ?

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks