A LA UNENouvelles des Regions

Dionfo(Labé): les cérémonies somptuaires interdites

Le district de Besseya dans la sous préfecture de Dionfo ont pris une décision radicale concernant les mariages dans la zone.

Les sages de la communauté se sont réunis et ont produit de nouvelles règles sanctionnées  par un communiqué radiodiffusé dans lequel les mariages le mois précédent  le mariage sont interdits pour permettre aux citoyens de faire face aux dépenses s’imposent le jeûne.

Aussi pour éviter le gaspillage de nourriture, aucun met préparé  ne devra excéder 7 kilos sous peine de payer une amende de 200.000 francs. Les dépenses  somptuaires liées aux vins d’honneur sont interdites ainsi que les couronnements religieux trop coûteux.

Déjà, certains jeunes réagissant à l’émission  Hallein fop où le président  du district de Besseya était  invité au téléphone estiment que le mariage doit être un événement  joyeux où  le couple a envie de marquer les esprits et qu’il serait restrictif d’aller dans le sens des nouvelles règles fixées  par leurs parents.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Cadre de concertation en Guinée: "Je demande à ceux qui ne sont pas encore autour de la table de nous rejoindre", lance le Premier ministre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »