A LA UNE

N’Zérékoré a desormais le courant 24h/24

A travers le projet d’interconnexion entre la Guinée, la Cote d’Ivoire , le Libéria et la Sierra Leone, la ville de N’Zérékoré bénéficie enfin d’une  fourniture d’électricité 24h/24. Ce, à partir de ce Samedi, 02 Avril 2022 suite à une cérémonie de mise sous tension énergétique dirigée par le Ministre de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Ibrahima Abé SYLLA.
La matérialisation de cette prouesse a été rendue possible grâce à une implication effective de l’ensemble des pays concernés par ce projet d’interconnexion.
Au nom des bénéficiaires, le Maire de la Commune Urbaine a exprimé la reconnaissance des populations et s’est engagé en leur nom à accompagner les Autorités de transition dans la réalisation des projets de développement.
Dans son discours de circonstance, le Ministre SYLLA a remercié le Président de la Transition pour son accompagnement. Il a ensuite exhorté les populations de Nzérékoré à utiliser rationnellement l’électricité et à faire des efforts en payant les factures pour permettre à l’Etat d’assurer le fonctionnement normal des installations.
A noter que dans les prochains jours, des lignes seront tirées pour alimenter les localités de Diecké, Lola et Yomou.
Aissatou
A LIRE =>  Siguiri: 12 cadres retraités de l'environnement reçoivent des satisfécits
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »