Politique

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES POSTES, TELECOMMUNICATIONS, ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES POSTES, TELECOMMUNICATIONS, ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE

Le Gouvernement décide de la suppression des frais de roaming entre la Guinée et 6 autres pays ouest-africains à compter de ce vendredi 31 mars 2017

Conakry, le 31 Mars 2017 – A compter de ce vendredi 31 mars 2017, la Guinée et six autres pays de la sous-région dont le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Sierra Léone et le Togo vont supprimer les frais de « roaming » pour les appels téléphoniques passés entre ces différents territoires.

Concrètement, l’entrée en vigueur de cette suppression devrait permettre aux populations de ces Etats de pouvoir communiquer entre elles sans surcoûts liés à l’itinérance.

Pour notre pays, cette avancée majeure, conduite par le Ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, est la résultante d’un processus engagé l’année dernière et qui devrait, dans un deuxième temps, être étendu à la zone CEDEAO puis sur tout le continent conformément à la volonté des Chefs d’Etat membres de l’Union Africaine.

La Cellule de Communication du Gouvernement

A LIRE =>  Covid-19 : L’allègement du couvre-feu de 00h à 4h du matin dès lundi prochain (Communiqué CNRD)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks