A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ un pic de 37° Celsius de chaleur  attendu les prochains mois (source officielle météorologique)

Depuis la mi-février, Labé développe une certaine relave chaleur inhabituelle, ce qui laisse augurer d’un moi de mars particulièrement rude à venir.

Seydouba Soumah ingénieur météo et directeur régional du service est formel pour ça et pointe  notamment la prédation du couvert végétal par les feux e brousse ou la déforestation et le pic de 37° n’est pas à exclure pense t-il pour les mois à venir.

Les 6 à 7 millimètres cube d’eau qui s’évaporent quotidiennement auront pour conséquence la pénurie  d’eau qui va entrainer d’énormes corvées.

Au plan de la planification des activités, la fourchette mars-mai sonne comme la période de préparation des champs.

Actuellement pense l’ingénieur météo la nature est propice aux cultures maraichères et sur les montagnes peuvent commencer les premiers labours ainsi que le défonçage des clôtures.

A compter du 1er avril, il est favorable de développer une pépinière.

L’ingénieur météo conseille en outre aux citoyens d’éviter de s’exposer au soleil de mars à mai et d’utiliser des crèmes solaires pour se protéger des irradiations avec la précision que toute exposition au solaire peut favoriser le vieillissement de la peau et des risques de cancer.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Le Ministre Alpha Bacar Barry face aux élèves sages-femmes de Pita
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »