A LA UNEPolitique

Communication présidentielle : Alpha Condé à la recherche d’une chirurgie esthétique !

Apparemment, le chef de l’Etat guinéen ne veut pas lâcher du lest à quelques mois des élections présidentielles, Alpha Condé mise sur son ancien ministre des sports Domani Doré pour soigner son image. Mais à quel prix ? Dame Domani pourra-t-elle relever ce grand défi ?    

Malgré les milliards de francs qu’il a investis depuis son accession au pouvoir en 2010 pour sa communication personnelle, et celle de la présidence, du gouvernement et aussi de sa formation politique, rien n’a véritablement changé dans la communication du Président Alpha Condé. Très soucient de ce service qui n’a jamais véritablement marché malgré la succession des hommes à la tête du service, le chef de l’Etat vient de jeter son dévolu sur l’honorable Domani Doré pour redorer son blason.

 

Cette nouvelle chirurgienne esthéticienne pourra-t-elle donner du sang nef au visage d’Alpha Condé sur l’échiquier national et international ? A qui la faute si rien n’a marché dans la communication présidentielle ?

 

A quelques mois de la présidentielle dans le pays où le président sortant Alpha Condé reste encore flou sur ses intentions de briguer un troisième mandat. Le chef de l’État en personne vient de prendre les choses en main pour afin de soigner son image.

A LIRE =>  "Nous entrons dans une phase cruciale de l'histoire de la GUINEE indépendante"(Lanciné Sacko)

 

Selon nos sources, au cours d’une réunion très restreinte à la présidence de la République, le président a désigné dame Domani Doré, le Ministre Albert Damantang Camara et le chef de cabinet Ibrahima Kalil Kaba, pour donner du sang nouveau à la communication de l’institution. Cette nouvelle équipe parviendra-t-elle à redorer la communication présidentielle quand on sait qu’Alpha Condé ne consulte jamais sa cellule de Com pour dire ce qu’il pense ?

Pour le moment, cette annonce du président de mettre son ancien ministre à la tête de la communication de son parti est contesté par des jeunes communicants du RPG. Bien qu’elle soit introduite dans le monde de la presse nationale et internationale, dame Domani Doré parviendra-t-elle à instaurer la confiance ? Sa facilité de manier la langue de Molière est-il synonyme d’un bon chargé de Com ? Et, pourtant la communication est un art qu’on apprend.

Bienvenue donc à dame Domani Doré sur le ring face à des adversaires redoutables ! Ici tous les coups sont permis.

Analyse de Moussa Traoré

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité