COVID-19 en Guinée: la préfecture de Macenta a enregistré ses trois premiers cas positifs
Le nouveau Coronavirus continue sa propagation en Guinée. La liste des villes touchées par la maladie s’allonge. La préfecture de Macenta en Guinée forestière vient d’enregistrer ses trois premiers cas de COVID-19.
C’est Docteur Mamadou Diallo Directeur Préfectoral de la Santé qui a fait l’annonce ce mercredi 17 juin 2020. Dans ses explications, il indique que les deux premières personnes testées positives sont un agent de santé en service à l’hôpital de Macenta et sa femme. La troisième personne est un malade grave que son équipe a évacué à Conakry.
« Les examens de routine ont révélé qu’en plus de sa maladie, il portait aussi le coronavirus. Nos investigations ont permis d’identifier une vingtaine de contacts. On est très avancé dans les enquêtes et les personnes déjà identifiées ne nous sont pas étrangères. C’est des gens qui travaillent avec nous. Des dispositions sont déjà prises pour limiter la contagion« , a précisé le patron de la santé à Macenta.
À la date du mardi 16 juin 2020, la République de Guinée a enregistré 4639 cas positifs au Coronavirus dont 3327 déclarés guéris et 26 décès depuis le 12 mars dernier.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942